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Les formations

La formation est différente d’un coaching d’entreprise. Elle permet de travailler sur une ou plusieurs problématique(s) afin de transmettre des outils et des compétences pour y remédier ou les prévenir. Une formation intervient auprès des dirigeants, des Rh, des responsables de secteur ou d’équipe et des équipes, et s’adapte à chaque niveau de la hiérarchie. Un coaching sera souvent l’étape avant ou après cette formation. On travaillera sur le passé et le présent d’une personne travaillant dans cette entreprise afin de lui faire évoluer sa carrière ou sa fonction en lui accordant une écoute et en lui donnant des outils pour gérer au mieux son changement.
  Au delà de ce catalogue de formations, Phoenix Life vous propose également des formations personnalisées. Des formations rien que pour vous, qui répondront à vos problématiques et à vos demandes spécifiques. C’est important de se sentir unique !

Les formations interviennent sur les 4 domaines suivants :

Le temps
  • Optimisez vos objectifs
    • Objectifs : Déterminer des objectifs SMART pour ceux qui doivent les décider et ceux qui doivent les réaliser.
    • Public visé : Dirigeants, RH, responsable de secteur d’équipe et manager et son équipe.
  • Gestion du temps
    • Objectifs : Prendre conscience du temps qui passe et comment ne pas le laisser filer.
    • Public visé : un manager et une équipe qui veulent mettre en place des mesures sur le temps, RH et responsable d’équipe, services soucieux des risques psychosociaux.
  • Ne stressez pas, on a le temps
    • Objectifs : À repérer la relation qui a entre le temps et le stress. S’organiser, gérer et prendre du temps est l’une des bases pour diminuer son stress mais le stress peut nous faire perdre du temps. Comment rentabiliser le temps et comment diminuer notre stress ?
    • Public visé : RH, responsable d’équipe ou de secteur et personnes en relation avec la clientèle, l’argent, le milieu de la construction…
 
Le stress
  • Gestion du stress
    • Objectifs : On va prendre conscience du stress sur nous, sur les autres et sur notre société. Et voir comment l’amorcer et le gérer.
    • Public visé : RH, responsable d’équipe, manager et son équipe, personne sensible au stress.
 
La prise de parole
  • Et si on parlait…
    • Objectifs : On va voir les premières notions de la prise de parole et comment gérer les effets négatifs sur nous.
    • Public visé : Responsable d’entreprise, responsable d’équipe et personne qui doit prendre la parole.
  • L’orateur et l’auditoire
    • Objectifs : Elle permet de faire passer un message et d’avoir un rapport de « Win-Win » entre l’orateur et l’auditoire.
    • Public visé : personne qui parle en public régulièrement, qui veut une interaction avec lui et dont le message est simple et compréhensible.
  • La prise de parole à prendre au sérieux
    • Objectifs : Elle va vous permettre à avoir les bases d’un discours mais aussi les bases de chaque prise en parole en public.
    • Public visé : Tout personne qui doit parler en public.
 
Le travail en équipe
  • Exprimez votre confiance
    • Objectifs : Prendre conscience de l’importance de la confiance et de l’estime de soi et des conséquences sur le monde extérieur.
    • Public visé : personne qui va avoir un poste à responsabilité, personne avec des difficultés avec cette thématique.
  • Travaillons en équipe
    • Objectifs : Créer une synergie et un dynamisme dans une équipe afin de pouvoir augmenter la productivité et d’améliorer le bien-être.
    • Public visé : Responsable et son équipe et responsable de secteur.
  • Être un leader
    • Objectifs : La capacité d’influencer d’autres personnes en vue d’atteindre les objectifs de l’entreprise.
    • Public visé : Dirigeants, responsables de secteur et responsables d’équipe.
  • On change tout
    • Objectifs : Pouvoir gérer le changement de manière positive et de manière constructive.
    • Public visé : Structures souhaitant un changement et équipe souhaite changer quelque chose.